jeudi 20 octobre 2016

Tarte briochée aux pralines roses

 Pour la pâte préparée à la machine à pain :
50ml de lait
30ml d’eau
25g de sucre
1 œuf à température ambiante
1 pincée de sel
60g de beurre fondu mais pas chaud
250g de farine
1 sachet de levure de boulangerie Vahiné Super active

Pour la garniture :
80g de crème fraîche épaisse
250g de pralines roses aux noisettes (Gamm Vert)

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans la machine à pain et lancez le programme « pâte ».

Quand la pâte est prête, farinez vous les mains, sortez la de la cuve et étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé en formant un cercle de 26cm de diamètre.

Déposez-la dans un moule en verre diamètre 23cm. Laissez reposer 10 minutes.

Concassez grossièrement les pralines (attention ! il vaut mieux avoir un mixer costaud !).
Etalez la crème fraîche avec une spatule.Parsemez les pralines roses concassées pardessus.

Enfournez environ 35min à 170°C.


4 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe ! Moi aussi j'en prendrais bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'ai repris ce soir ta recette sur mon blog, ici : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/10/tarte-briochee-aux-pralines-roses.html
    On s'est régalés, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer