dimanche 25 octobre 2015

Tartelettes aux pignons de pin

 Donne 6 tartelettes
Pour la pâte :
150g de farine
1 cuillère à soupe rase de sucre
40g de beurre demi sel froid
5 cuillères à soupe d’eau froide

Pour la garniture :
125g de pignons de pin
50g de sucre roux
20g de farine
1 œuf
60g de miel mille fleurs
20g de beurre demi-sel fondu

Pour la pâte, mélangez la farine, le sucre et le beurre à la main jusqu’à obtenir une semoule grossière. Ajoutez l’eau et remuez rapidement pour obtenir une boule homogène. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte. Découpez 6 ronds à l’emporte-pièce et déposez les dans des moules à tartelettes en silicone.
Mettez au frais le temps de préparer la garniture.

Pour la garniture, faîte griller rapidement à sec les pignons de pin, réservez de côté. Faîtes fondre le beurre 10 secondes aux micro-ondes et mettez de côté.
Mélangez le sucre roux et la farine. Ajoutez l’œuf et battez bien. Incoporez le miel en battant puis le beurre fondu tiède. Ajoutez les pignons de pin. Mélangez.
Versez cette garniture dans les fonds de pâte crus.
Enfournez environ 40min à 180°C.


Source : adaptée de la recette vue sur Ma vie en couleurs



2 commentaires:

  1. Hummm good idea ;) il me reste des pignons de pin je crois que je vais succomber !!! Je ne savais pas trop quoi faire avec et bien voilà ;) merci ;);)

    RépondreSupprimer
  2. Ca devrait te plaire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé un dessert aussi fin! merci de ta visite, bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer