mercredi 24 juillet 2013

Coeurs briochés à la framboise

 Pour 6 brioches, pâte préparée à la machine à pain :
120ml de lait
1 fromage Kiri
80g de sucre
½ cuillère à café de sel
40g de beurre très mou
Quelques gouttes de colorant rouge
250g de farine
1 sachet de levure boulangère (Le Briochin)

Pour la garniture :
6 cuillères à café de confiture de framboise (maison pour moi !)

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte (dough).

Quand la pâte est prête, divisez-la en 6 boules.Sur un plan légèrement fariné, étalez à la main chaque boule pour former des disques de 12 à 15cm de diamètre.
Etalez une cuillère à café de confiture.
Roulez la pâte sur elle-même et repliez le boudin sur lui-même. Coupez le boudin en deux au 2/3 (côté rebondi et plein). Faîtes pivoter de chaque côté les découpes.
Posez sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfournez environ 20min à 160°C.





4 commentaires:

  1. Ah ça c'est digne de ma GagaLove!!! Totalement décalé et délicieux! J'en veux! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! ouii je vois la vie en rose!!! mais oui tu en auras!!! gros bisous mes Love Lov!

      Supprimer
  2. Cette couleur et cette saveur me convient parfaitement !
    La vie en rose... oui, moi aussi, bon pas tous les jours, mais j'y travaille !
    Avec une telle gourmandise, ça va mieux !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires comment ça pas tous les jours???!! je mets des petits coeurs de partout dans mon quotidien : les points sur les i, je chante, t shirt et robes roses, brioches roses....gros bisous ma Linoute

      Supprimer