mercredi 18 mai 2011

Roulé au chocolat Dukan


Alors pour une grosse envie de sucré "bon" ou presque!!! je pense à ma belle-soeur tout particulièrement, courage ma belle!

 Pour le roulé :
4 jaunes d’œufs
8 grosses cuillères à soupe d’édulcorant (1er prix)
8 cuillères à soupe de fromage blanc pas trop grosse
4 grosses cuillères à soupe de son d’avoine
2 grosses cuillères à soupe de son de blé
4 blancs d’œufs

Pour le fourrage :
5 cuillères à soupes moyennes de fromage blanc à 0%
2 grosses cuillères à soupe de cacao non sucré
4 grosses cuillères à soupe d’édulcorant (1er prix OK)


Pour le roulé :
Battez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant, ajoutez le fromage blanc afin d’obtenir une belle crème jaune pâle.
Mixez finement les 2 sons et ajoutez-les à la crème.
Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les à la préparation précédente.
Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et enfournez au moins 20 min à 180°C (il vaut mieux que la pâte soit bien cuite, je l’ai laissé que 15 min et c’était un peu faible).

En attendant que la cuisson soit finie, préparez la crème, mélangez tous les ingrédients et réservez au frais.

Quand la pâte est cuite laissez la tiédir et démoulez-la sur un autre papier sulfurisé (vaut mieux pas un torchon car le gâteau est quand même mou à cause du fromage blanc je suppose).
Tartinez de crème au chocolat (miam !) et roulez !
Réservez au frais un petit moment avant de déguster, si vous résistez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire